Trouvez des mots clés positifs et négatifs avec le rapport sur les termes de recherche

Le rapport sur les termes de recherche est un moyen d’améliorer rapidement les performances de vos campagnes Adwords. Ce rapport sur les requêtes vous montre exactement les expressions telles que saisies par les utilisateurs, requêtes qui déclenchent l’affichage de vos annonces.
Ce rapport sur les termes de recherche peut fournir un aperçu des expressions et mots clés manquants à vos campagnes Adwords ou au contraire à détecter les expressions non pertinents déclenchant l’affichage de vos annonces.

Vous pouvez donc utiliser le rapport sur les termes de recherches comme un moyen d’enrichir vos listes de mots clés positifs ou pour compléter vos listes de mots clés négatifs.

Comment identifier les termes recherchés saisis par les visiteurs ?

Dans votre compte Adwords, sélectionnez la campagne que vous souhaitez optimiser et allez dans l’onglet Mots clés.
Puis cliquez sur le bouton Information sur le mot clé – le bouton se trouve en-dessous du graphe de performance de la campagne – et sélectionnez Tous.
Google Adwords génère alors la liste des expressions saisies par les visiteurs, leur correspondance dans votre campagne et le groupe d’annonces auquel se rattache le mot clé.

L'analyse du rapport des termes de recherche vous permet d'optimiser rapidement vos campagnes Adwords.

L’analyse du rapport sur les termes de recherche vous permet d’optimiser rapidement vos campagnes Adwords.

Notez que seuls certains termes de recherche sont affichés et notamment ceux utilisés par les internautes il y a au moins 24 heures et qui ont enregistré des clics au cours des 30 derniers jours, ou alors un grand nombre de recherches. Tous les termes sont regroupés dans la ligne Autres termes de recherche.

Une deuxième méthode consiste à vous rendre dans l’onglet Variables. Cliquez sur le bouton Affichage et sélectionnez l’option Termes de recherche.
exporter-termes-de-recherche-autre-methode

Ajouter des mots clés à vos groupes d’annonces

Maintenant que vous disposez d’une liste complémentaire d’expressions recherchées par votre cible, vérifiez que ces mots clés ne sont pas déjà présents dans votre compte. La fonction RECHERCHEV d’Excel vous y aidera.
Ajoutez les mots clés aux groupes d’annonces pertinents et peut-être plusieurs mots clés vous accorderont-ils l’opportunité de créer de nouveaux groupes d’annonces. Pensez alors à créer les annonces auxquelles vous les associerez.

L’avantage d’ajouter de nouveaux mots clés correspondant exactement à ce que recherche votre cible est qu’ils vous apportent un trafic moins cher et plus performant que les expressions plus génériques en ciblage large.

Ajouter des mots clés négatifs à votre compte ou vos campagnes

Les rapports de termes de recherche sont un excellent moyen de détecter et d’éliminer le trafic non pertinent, ce qui impacte positivement et directement l’efficacité de vos campagnes.
Cette fonctionnalité vous permet de maîtriser les dépenses en consacrant votre budget aux termes qui convertissent le mieux.
Utilisez donc régulièrement les rapports sur les termes de recherche pour optimiser vos campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Menu